Votre spa peut vous procurer un bien-être à long terme si son eau est traitée régulièrement et correctement. Le choix des produits d’entretien dépend de plusieurs paramètres, mais il doit se faire avec beaucoup d’attention pour garantir le maintien de la qualité de l’eau. Quel traitement d’eau apporter à votre spa ?
Choisir le bon produit pour traiter l’eau de votre jacuzzi
L’eau du jacuzzi se salit plus vite que l’eau d’une piscine en raison de la taille réduite du bassin. L’eau est d’autant plus vite salie quand votre spa accueille plusieurs personnes. Un spa extérieur rencontre plus de problèmes d’hygiène à cause de la poussière et des insectes qui envahissent le bassin. De plus, l’eau est chauffée à haute température, ce qui favorise la prolifération des bactéries.
Comment traiter l’eau d’un jacuzzi ? L’utilisation de produits désinfectants est le seul moyen d’assurer le maintien de la qualité de l’eau. Traiter le spa au brome évite le problème d’irritation des yeux et de la peau. Étant inodore, ce produit est en plus très stable. Il reste actif même si la température de l’eau augmente. Il ne craint pas les variations de pH et résiste aux UV. Le traitement de l’eau de spa à l’oxygène actif est tout aussi intéressant. Ce produit naturel est non irritant, mais pensez à l’associer à un produit anti-algue pour renforcer son action désinfectante. Ce produit ne résiste pas bien à une température élevée, raison pour laquelle il est préférable d’augmenter sa quantité lors de son utilisation.
Les conseils d’entretien pour maintenir la qualité de votre eau
Il n’est pas toujours facile de garder l’eau saine et claire lorsque le spa est utilisé fréquemment par plusieurs personnes. Les produits de traitement de l’eau du jacuzzi sont nombreux, mais leur choix dépend du pH de l’eau. C’est pour cette raison qu’il faut tester celui-ci avant d’investir dans l’achat d’un produit quelconque. Un pH compris entre 7,2 et 7,6 est correct. Au cas où l’eau est trop acide ou trop basique, veillez d’abord à corriger l’écart. Vous éviterez ainsi le problème d’eau trouble. Vous pourrez ensuite appliquer votre produit désinfectant quand l’eau sera à nouveau stable.
Le traitement de l’eau de votre jacuzzi peut se faire avec différents types de désinfectants. Certains d’entre eux, comme le brome par exemple, sont vendus sous forme de pastilles, de galets ou briquettes. En cas de changement de couleur, vous pouvez procéder à un traitement choc.
L’avis d’un professionnel est à prendre en compte pour éviter de vous tromper dans le choix d’un produit. Il saura vous montrer comment et à quelle fréquence l’utiliser. Il peut également vous donner des conseils personnalisés sur l’entretien de votre spa.
Traiter l’eau de votre jacuzzi est indispensable. Le contrôle du pH détermine le choix du produit désinfectant. Une fois que vous aurez stabilisé le pH, vous pourrez introduire les bons dosages de désinfectant dans l’eau. Le but est de maintenir l’équilibre et la qualité de l’eau.