Vous êtes confronté à un problème de chauffage de votre jacuzzi ? Diverses raisons peuvent causer le dysfonctionnement de votre spa. Avant de le réparer, il est important de comprendre pourquoi celui-ci ne chauffe plus.
En savoir plus sur le problème de chauffage de votre spa
L’eau de votre spa n’est pas assez chaude ? Il se peut que le problème ne provienne pas du système de chauffage, mais du filtre qui est sale ou de la pompe qui est bouchée. L’eau ne s’écoule pas correctement et perd alors sa chaleur. Il se peut également que les vannes soient fermées partiellement ou que les tuyaux soient bouchés. Ces types de problème sont faciles à résoudre, à condition de bien comprendre les raccordements. Dans le cas contraire, le mieux est de faire appel à un professionnel. Il saura détecter le problème et le traiter à la source.
Votre jacuzzi ne chauffe plus du tout ? Le problème est dans ce cas plus complexe. Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez les disjoncteurs. Il se peut qu’ils soient déclenchés. Même s’il est revêtu de matériau étanche, votre chauffage a peut-être subi les effets érosifs de l’eau. Le tartre s’accumule en effet au fil du temps et peut provoquer un dysfonctionnement.
Résoudre le problème de chauffage de votre jacuzzi
Il y a plusieurs façons de régler un problème de chauffage de jacuzzi. Si vous n’avez fait aucune erreur de contrôle et que l’élément chauffant ne présente aucun dysfonctionnement, le problème peut provenir de la carte de contrôle. Vérifiez aussi la source d’alimentation du chauffe-eau. Un professionnel saura résoudre rapidement le problème. Vous pouvez solliciter ses services pour gagner du temps.
Un jacuzzi qui ne chauffe pas ne sert pas à grand-chose. Il est important de résoudre les problèmes dès que vous ressentez que l’eau n’est pas à la bonne température. Nettoyez régulièrement les éléments constituant votre spa pour éviter les problèmes de panne. Une eau sale suffit pour fragiliser le système de filtration. L’hivernage du spa est indispensable en hiver s’il est installé à l’extérieur de votre maison. Le gel peut provoquer une panne si vous le laisser envahir votre bassin. Procédez à la vidange des tuyaux, n’oubliez pas de débrancher les éléments électriques et de couvrir votre spa.
Résoudre les problèmes de panne d’un jacuzzi requiert un véritable savoir-faire. Vous ne pouvez pas démonter les raccordements sans savoir comment les remettre en place. Un expert peut vous aider à remettre votre spa en état de marche. N’hésitez pas à faire appel à ses services !